Tout le monde clame de l’attention dans une cacophonie d’information. Vous voulez qu’on entende votre message. Je peux vous aider.
Des réputations sont perdues plus facilement que gagnées. Honnêteté et transparence sont les clés de la réussite dans ce monde en ligne où tout se sait éventuellement et où rien ne peut rester caché pour longtemps.
Je peux définir une stratégie médias avec vous, construire des sites web, formuler des messages ou faire des projets de communiqués de presse.
Je peux fournir de la formation médias et faire des entretiens avec des dirigeants. Coach et mentor pour des gérants et des équipes, définition et évaluation des performances, cours de cuisine.
J’étais journaliste et responsable éditoriale Anglophone pendant plus de 25 années.
Spécialisé dans des actualités d’entreprises, industries, politique, culture et gastronomie, je sais comment porter votre message vers les médias, les marchés et le monde.
Conseil
Une stratégie de communication ne se réduit pas à une série des communiqués de presse et de la publicité.
Quelle image est-ce que vous voulez donner est-ce que vos agissements sont en phase avec cela ? Lequel est votre public, comment avoir des contacts ?
On ne peut pas allumer et éteindre les communications. Vous êtes constamment surveillé et devez être sensible à comment vos actes et mots peuvent être perçues.
Un nouveau développement, client, produit, service. Une crise ou de la routine des résultats. Tout doit être pertinent.
La communication d’entreprise n’est pas du maquillage, ça doit venir de l’intérieur de soi. Dès que vous savez ce que vous êtes et ce que vous voulez, vous pouvez avoir des échanges honnêtes et franches avec les médias et les marchés.
Votre réputation est votre valeur de marque, votre source de revenus, de bénéfices. C’est fondé sur ce que vous et vos employés font et disent, chaque jour de nouveau, à vos clients, vos fournisseurs, vos banques, vos partenaires et des autres ayant-droits.
Formation
Vos dirigeants et autres responsables peuvent se prendre pour des comédiens naturels, mais jetez-les aux échotiers et ils risquent d’y perdre leur peau.
Une performance fluide dans les médias est le résultat d’entrainement et de la préparation.
Une conférence de presse peut vite devenir un champs de mines si vous n’avez pas fait des répétitions et n’avez pas envisagez des questions les plus farfelus, déshonnêtes, intimes, taquinantes et même hostiles.
Une caméra de télévision peut être votre amie si vous êtes conscient de votre posture, de vos mouvements et votre diction. Si vous avez un microphone, il n’y a pas besoin de parler fort ou de hurler.
Quelle est votre audience ? Est-ce que vous envisagiez de faire un discours quasi familial pour vos employées ou deviez-vous vous préparer à un session interrogatoire par un commission d’enquête ?
Est-que vous êtes en mission pour limiter la casse sur l’antenne nationale ou est-ce que les médias s’intéressent à votre histoire, réussite ou opinion ?
PME
Même les petites et moyennes entreprises en province ne peuvent plus ignorer la mondialisation du commerce et l’internationalisation de leur clientèle.
Mais ce n’est pas une fatalité ! En fait, ça peut être une chance de croissance et de développement.
Pour garder son identité, il vous faut une authenticité et un plan de campagne.
Il faut combiner des approches traditionnelles et les nouveaux réseaux en ligne, être ancré dans sa région et ouvert vers le monde entier. Je peux vous aider !
Fort de mon expérience de journaliste financier international, ayant vécu dans plusieurs pays, je peux vous conseiller et assister pour que vous puissiez tirer le meilleur parti des nouvelles circonstances.
Je suis à votre écoute et votre service !